top of page

Je suis parisienne de naissance et en partie d'origine, mais je vis dans le Périgord depuis plus de trente ans. Ce pays est une source d'inspiration grâce à sa beauté et sa quiètude.
Je peints depuis l'enfance. Ma mère me transmit sa passion et m'enseigna les bases de la peinture. En 1989 je me mis à explorer un monde intérieur en le concrétisant sur la toile. Chaque œuvre m'engageait vers une autre et je compris que cela n'aurait plus de fin sauf par la mienne. Ce n'est qu'en 1999 que je décidai d'exposer mon travail, deux sentiments m'empéchèrent de franchir ce pas : la gêne de me dévoiler au public et la prétention de penser que cela put intéresser quelqu'un. Ma surprise fut grande par rapport aux réactions des spectateurs : de la répulsion à l'admiration en passant par
l'appropriation d'interprétations personnelles que je n'y avais pas mises. Ainsi j'eus une nouvelle preuve des liens qui unissent l'univers et tout ce qui le compose, même et surtout les êtres humains.

Présentation

Je cherche à lier le visible et l'invisible, le réel et ce qui est conformément admis comme irréel. Parce qu'en fait qu'est ce que le réel ? Chacun à sa propre vision et la réalité des uns n'est pas forcément la réalité des autres. Les mots ne peuvent pas tout exprimer. L'image n'a pas de limite et ouvre l'indicible, elle renvoie au spectateur sa propre réalité et les visions se mélangent pour ne faire qu'un.


La sculpture m'a ouvert sur un monde plus sensuel. La matière offre des résistances qu'il faut vaincre pour en dégager la sensualité. Chaque sculpture mène d'un combat vers la paix. C'est sans doute le destin de l'être humain que de vivre en permanence dans le paradoxe du combat pour conquérir la paix et le mien n'y déroge pas.


 

J'ai découvert l'Art numérique, où l'imagination n'a plus d'entrave matérielle. Tout est possible ce qui permet d'explorer des mondes encore inconnus.

bottom of page